L'établissement a pour caractère spécifique d'être un établissement privé catholique. Son Aumônerie est un lieu d'accueil, d'écoute et de dialogue, pour les élèves, les professeurs, les éducateurs et les parents.
Elle propose tout au long de l'année, des célébrations, messes de classes, rencontres, dîners-débats, journées de retraites et actions caritatives. Les cours de catéchèse (Primaire et collège jusqu'à la quatrième comprise) sont inclus dans la scolarité et obligatoires pour tous les élèves catholiques.
Les élèves de religion différente pouvant justifier d'un enseignement religieux extérieur ont la possibilité de demander une dispense au chef de l'établissement. Les cours de culture religieuse (de la troisième à la terminale) sont inclus dans la scolarité et obligatoires pour tous les élèves.
Dès le mois de Janvier, les collègiens vont initiés une préparation Chrétienne : Baptème et Eucharistie.
En primaire aussi, préparation à la reconciliation (9éme) et Communion (8éme)
|
L’établissement propose la préparation aux sacrements au sein de l’établissement :
- Sacrements dans le primaire :
Sacrement de la Réconciliation (1ere confession), en général en 9ème
Préparation un Lundi sur deux à l'école de 16h15 à 17h15
Célébration du sacrement le Mercredi 13 Avril de 15 à 18h dans la chapelle du Collège Monaco Ville
Sacrement de l'Eucharistie (1° Communion), en général en 8ème
Preparation un Mardi sur deux à l'école de 16h15 à 17h15
Retraite le Mercredi 1 Juin à ND de Laghet
Célébration le 5 Juin 2011 à la Cathédrale de Monaco à 10h30
- Sacrements au collège :
Sacrement de Confirmation en 5ème
Retraite de confirmation : du 23 au 25 Mai à la Sainte Baume
Célébration de la confirmation à la Cathédrale de Monaco le 19 Juin
Sacrement du Baptême et première Communion
Journée de Récollection le 1 Juin au Sanctuaire de ND de Laghet
Célébration des Sacrements le 8 Mai dans la chapelle du collège Monaco Ville |
|

