Actualités

"La Stratégie Ender" favori des lecteurs

Cette année encore de nombreux élèves du collège François d’Assise – Nicolas Barré ont participé au marathon Lecture organisé par M. Gasiglia, professeur documentaliste. L’objectif de ce marathon est de proposer aux élèves des livres dont il existe une adaptation cinématographique. Les élèves choisissent une lecture qu’ils devront ensuite défendre lors d’un débat. L’équipe la plus convaincante sera récompensée par la diffusion du film défendu. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le débat s’est déroulé le 10 décembre de 12h15 à 13h15. Après compétition entre les participants des trois équipes, c’est l’équipe 2, qui défendait La Stratégie Ender, de Orson Scott Card, qui a été déclarée victorieuse, par la voix de Camille Mouraire (4eB), élue au préalable « Orateur / Oratrice » par ses camarades pour les représenter. Elle était opposée à l’équipe 1, qui présentait Le Labyrinthe, de James Dashner, exposé par Louise Kern (5eE) et à l’équipe 3, qui plaidait en faveur de H.G Wells avec La Guerre des Mondes, énoncé par Alexandre Contesse (5eD).

tous les participants se sont ensuite retrouvés la semaine du 11 décembre pour la projection du film : La Stratégie Ender.