Actualités

Information Coronavirus

COVID-19 — Mesures pour assurer la continuité des apprentissages

Dans le cadre de l’épidémie de COVID-19, le Gouvernement Princier a décidé que les établissements d’enseignement (écoles, collèges, lycées, enseignement supérieur, etc.) seront fermés à compter du lundi 16 mars 2020 jusqu’à nouvel ordre. Les élèves devront rester chez eux.
Un service de continuité pédagogique est mis en place, dès lundi, pour poursuivre l’apprentissage des élèves et maintenir un contact régulier entre eux et leurs professeurs.

Dans le 1er degré (CP jusqu’au CM2):

– Les professeurs déposeront sur le site de l’école le plan de travail quotidien et les devoirs;

– En cas de question, les parents d’élèves pourront communiquer par courrier électronique avec le professeur de leur enfant. Les adresses courriels des professeurs de chaque classe sont affichées sur le site internet  dans la section réservée à la classe;

Une permanence est maintenue à l’école. Dans ce cadre, les familles qui n’auraient pas accès à internet ou aux outils numériques pourront récupérer les cours et déposer les devoirs. La liste des contacts de l’établissement est consultable à la fin de ce document.

 

Pour toute question sur ce dispositif, les parents et les personnels sont invités à utiliser l’adresse courriel dédiée: covid19educationgouv.mc ou appeler le numéro : 98 98 47 01.

Toute la communauté éducative est pleinement mobilisée pour permettre aux élèves de continuer à apprendre dans un contexte de lutte renforcée contre le COVID-19.

Contacts:

Ecole FANB: fanb.mc

11, rue Princesse Marie de Lorraine

Mme DAMASCO Nathalie (chef d’établissement) : 97 97 11 95/ n.damasco@fanb.mc

Mme PICARD Marie-José (secrétaire) : 97 97 10 55 / mj.picard@fanb.mc