Actualités

Sur scène pour les Droits de l'Enfant

Au cours de cette semaine consacrée aux Droits de l’Enfant, un petit groupe de collégiens et du primaire de l’Institution François d’Assise – Nicolas Barré s’est produit sur scène en introduction de la conférence de M. Plisson. Lors de cette conférence qui se tenait à l’Auditorium du Lycée Technique et Hôtelier de Monaco, le réalisateur du film documentaire “Sur les chemins de l’école” a présenté son travail et les difficultés pour des enfants de se rendre à l’école tous les jours.

Avant que le cinéaste prenne la parole, nos élèves ont évoqué la Convention Internationale des Droits de l’Enfant avec une saynète présentant ce texte et son importance dans le monde actuelle. En mêlant le chant, la récitation de textes et les jeux de déplacements, ils ont su captiver l’attention de la salle sur un sujet cher à notre établissement.

Cette conférence était organisée par le Gouvernement Princier et la Direction de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports en présence de S.A.R la Princesse Caroline de Hanovre et de nombreuses personnalités de la Principauté.