Actualités

Calendrier de l'Avent avec le Pape François

   

Calendrier de l’Avent avec le Pape François 

 

Il est de tradition d’accompagner le temps de l’Avent par un calendrier qui nous réserve chaque jour une surprise. Au milieu des chocolats ou autres gourmandises de décembre, l’équipe de l’Aumônerie du collège François d’Assise – Nicolas Barré a voulu associer à chaque jour une phrase du pape François.

Chaque jour, le nom d’un élève sera tiré au sort. Celui-ci ouvrira la fenêtre du jour calendrier afin de découvrir la pensé du Pape François, ainsi qu’un cadeau symbolique.

Toutes les personnes ayant accès à Ecole Directe n’auront qu’à se connecter sur le site ou l’application pour retrouver la phrase du jour. Cet article sera également actualisé chaque jour pour toutes les personnes n’ayant pas d’accès à Ecole Directe.

 

Samedi 1er Décembre

« Le chrétien ne peut pas être pessimiste ! Il n’a pas le visage d’une personne qui semble être en deuil permanent. Si nous sommes vraiment amoureux du Christ et si nous sentons combien il nous aime, notre cœur s’”enflammera” d’une joie telle qu’elle contaminera tous nos voisins.»

Dimanche 2 Décembre

« Si, en fait, l’amour est une relation, alors elle se construit comme une maison. Et on construit la maison ensemble, pas tout seul !. Vous ne voulez pas la fonder sur le sable des sentiments qui vont et viennent, mais sur le roc de l’amour vrai, l’amour qui vient de Dieu. »

Lundi 3 Décembre

 « Et c’est triste de voir une jeunesse repue, mais faible. La jeunesse doit être forte, se nourrir de la foi et ne pas se remplir d’autres choses. (…) Chers amis, la foi est révolutionnaire. Et je te demande : est ce que tu es prêt à entrer dans cette vague de révolution de la foi ? C’est seulement en entrant dans cette vague que ta jeune vie aura du sens et qu’ainsi elle sera féconde. »

Mardi 4 Décembre

« Mais ce qui est le plus pénible dans la vie, ce n’est pas cela : ce qui est plus pénible que toutes ces choses c’est le manque d’amour. C’est pénible de ne pas recevoir un sourire, de ne pas être accueilli.…. Sans amour, la peine devient plus pesante, insupportable. »

Mercredi 5 Décembre

« S’il vous plaît, ne laissez pas les autres être les acteurs du changement… C’est vous qui êtes l’avenir. C’est vous ! Il faut que vous entriez dans le monde. Je vous le demande : soyez les acteurs du changement, de l’avenir. »

Jeudi 6 Décembre

« Les enfants et les personnes âgées construisent l’avenir des peuples ; les enfants parce qu’ils feront avancer l’histoire, les personnes âgées parce qu’elles transmettent l’expérience et la sagesse de leur vie. »

Vendredi 7 Décembre

« Vous, chers jeunes, vous êtes particulièrement sensibles aux injustices, mais souvent vous êtes déçus par des faits qui parlent de corruption, de personnes qui, au lieu de chercher le bien commun, cherchent leur propre intérêt. À vous aussi et à tous, je répète : ne vous découragez jamais, ne perdez pas confiance, ne laissez pas s’éteindre l’espérance. »