Actualités

Campagne de dépistage Covid

Dans le cadre des mesures prises par le Gouvernement Princier afin de lutter contre la pandémie de la COVID-19, une campagne de dépistage va être réalisée en Principauté en faveur de la communauté éducative, sur la base du volontariat.

 

Cette campagne se déroulera en 3 temps :

  • A partir du 15 décembre 2020, en faveur des étudiants rentrant en Principauté pour les vacances scolaires ;
  • A partir du 26 décembre 2020, aux personnels enseignants et non enseignants des établissements scolaires et aux élèves scolarisés dans ces derniers.
  • A partir du 4 janvier 2021, en faveur du personnel enseignant et non-enseignant et des élèves n’ayant pu être testés pendant les vacances scolaires.

 

Modalités de passation des PCR

  • Du 15 décembre au 04 janvier 2020 : les tests se feront au Centre de dépistage – Espace Léo Ferré, en contactant le +377 92 05 55 00 pour obtenir un RDV (sans prescription médicale). Il appartient donc aux familles et au personnel de prendre attache auprès du Centre Covid, si ils souhaitent se faire tester ;
  • A partir du 04 janvier 2021, les modalités n’étant pas encore finalisés (lieu de dépistage notamment), elles vous seront communiquées dans les prochains jours.

 

Ci-contre la lettre d’informations de S.E.M. le Ministre d’Etat