Actualités

Concours AMOPA

Dans un des derniers articles intitulés « Ecrivains en herbe ou quand la peur s’installe », ont été mises en ligne les nouvelles fantastiques écrites par les élèves de 4ème E de Madame Caboche.

Il était précisé également que 5 nouvelles avaient été sélectionnées par le professeur pour le concours international AMOPA pour la Défense et l’illustration de la langue française. Ce concours promeut la langue française à travers le monde par le biais de l’écriture selon différents thèmes imposés.

Pour les 4è-3è, cette année, il fallait composer en classe une nouvelle réaliste ou fantastique à la manière de Maupassant.

Or, parmi les cinq copies de 4è E envoyées par Madame Caboche, l’une d’entre elles a retenu l’attention du jury et a obtenu le Premier Prix ! (catégorie collège étranger). Toutes nos félicitations à Romane Bourbon, heureuse lauréate pour sa nouvelle « jeunesse éternelle ». Elle partira trois jours à Paris avec au programme : visite des hauts lieux de la capitale (Tour Eiffel, Musée Beaubourg, le Palais Royal), remise du prix dans la prestigieuse Sorbonne et réception par l’ambassadeur de Monaco à Paris.

Vous pouvez bien évidemment lire ou relire avec plaisir sa nouvelle sur le site ainsi que celles des autres élèves de la 4èE qui n’ont pas démérité, loin de là !

Bravo à eux !

Publié le 22 mai 2017
Palmares AMOPA 2017
Télécharger