Le D.E.L.F. (Diplôme d’Etudes en Langue Française)

Qu’est-ce que le DELF ?

Le DELF (Diplôme d’Etudes en Langue Française) est un diplôme officiel délivré par le ministère français de l’Éducation Nationale, pour certifier les compétences en français des candidats étrangers et des Français d’origine non francophone et non titulaires d’un diplôme de l’enseignement secondaire ou supérieur public français.

La certification DELF est placée sous l’autorité de la Commission nationale du DELF dont le siège est au CIEP (Paris).

Il existe quatre niveaux: A1 (élémentaire) à B2 (indépendant).

Pourquoi passer le DELF ?

Le DELF permet d’attester de compétences en langue française ; il est reconnu internationalement. Si votre enfant quitte le système scolaire français avant d’avoir passé le baccalauréat, le DELF certifiera son niveau de français. Si votre enfant poursuit sa scolarité dans le système scolaire français, passer le DELF est un moyen de valoriser ses efforts et de faire le point sur ses compétences en français

Les élèves qui le souhaitent peuvent donc passer le DELF tout public au C.I.V. (Centre International de Valbonne), dans l’académie de Nice. La préparation est assurée en classe par le professeur de FLE; il existe également des sujets en ligne sur le site du CIEP.

Liens internet

Tous les renseignements sur le DELF au CIV (calendrier, tarifs, coordonnées): http://www.civfrance.com/centre/delf

Sujets en ligne: http://www.ciep.fr/delf-junior/exemples-sujets

et http://www.ciep.fr/delf-tout-public/exemples-des-sujets