Actualités

Présence d'un agent de la réserve civile

Madame, Monsieur,

Dans la perspective de faire évoluer et d’optimiser la répartition des moyens humains de la Direction de la Sûreté Publique, le Gouvernement Princier a décidé de créer une réserve civile monégasque qui viendra, sur une amplitude horaire sensiblement étendue, suppléer les agents de police près des établissements scolaires.

Je vous informe, que depuis le mardi 12 septembre, un de ces réservistes est affecté au sein de l’établissement FANB à Monaco Ville, avec, pour mission principale, d’assurer une sécurisation toujours indispensable des abords ainsi que de l’accès à l’établissement.

Ledit réserviste, de par sa présence, sera en outre le contact privilégié de la Direction de la Sûreté Publique auprès des chefs d’établissement pour la sécurité à l’intérieur du bâtiment et ce, afin de contribuer à la prévention de toutes formes de violences.

Son travail se fera bien évidemment en étroite collaboration avec la Direction de l’établissement qui restera cependant la seule habilitée à gérer le fonctionnement du site ainsi que des élèves dont elle a la charge.

 

Bien cordialement,

 

Franck Fantino
Principal